Théâtre d'objets
Mardi 13 février à 20h
Séances scolaires mardi 13 février à 14 h et mercredi 14 février à 9h30
55 mn
Théâtre Guy Sabatier
Tarif Jeune public
La compagnie L’Esprit de la Forge est installée en Picardie depuis 2015 et en résidence à la MAL depuis 2016. Elle porte les projets de création d’Agnès Renaud. Autour d’un collectif d’artistes, présents dans la durée, elle développe des projets de création qui articulent recherche, action d’accompagnement des publics et création de textes d’auteurs contemporains. La compagnie fonctionne par cycles, autour de grandes thématiques qui abordent les notions de l’identité, de la mémoire et de la transmission.
Que reste-t-il en nous à la fin d'une vie ? Que laisse-t-on à nos proches que l'on a aimés ? Et que nous lèguent nos aînés ?
Mike Kenny, auteur majeur du théâtre jeune public, dévoile avec délicatesse et sagesse l'histoire d'une transmission et d'une amitié entre un enfant et un vieil homme : Joe se souvient de son enfance et de son grand-oncle Harry, qui oublie les mots et le temps, mais qui sait toujours jardiner et va lui transmettre sa passion. Agnès Renaud met en forme un théâtre de l'émerveillement célébrant le lien entre les générations. Au cœur de ce théâtre, un jardin comme un paradis d'enfance qui réconforte ; un monde nourri de la présence éternelle des êtres chers, et des histoires uniques qui accompagnent les objets.
Texte de Mike Kenny
Traduction : Séverine Magois (éd Actes Sud / Heyoka jeunesse)
Mise en scène : Agnès Renaud
Interprète : Brice Coupey
Scénographie : Michel Gueldry
Lumières : Véronique Hemberger
Costumes et accessoires : Anne Bothuon
Univers sonore : Jean De Almeida
Régie (en alternance) : Jérémy Pichereau, Véronique Hemberger, Michel Lothe