Site officiel de la ville de Laon
 
  • Facebook
  • Twitter
  • youtube

Agenda

Le Jardinier

Théâtre d'objets

Mardi 13 février à 20h

Séances scolaires mardi 13 février à 14 h et mercredi 14 février à 9h30

55 mn

Théâtre Guy Sabatier

Tarif Jeune public

 

 

La compagnie L’Esprit de la Forge est installée en Picardie depuis 2015 et en résidence à la MAL depuis 2016. Elle porte les projets de création d’Agnès Renaud. Autour d’un collectif d’artistes, présents dans la durée, elle développe des projets de création qui articulent recherche, action d’accompagnement des publics et création de textes d’auteurs contemporains. La compagnie fonctionne par cycles, autour de grandes thématiques qui abordent les notions de l’identité, de la mémoire et de la transmission.

 

Que reste-t-il en nous à la fin d'une vie ? Que laisse-t-on à nos proches que l'on a aimés ? Et que nous lèguent nos aînés ?

Mike Kenny, auteur majeur du théâtre jeune public, dévoile avec délicatesse et sagesse l'histoire d'une transmission et d'une amitié entre un enfant et un vieil homme : Joe se souvient de son enfance et de son grand-oncle Harry, qui oublie les mots et le temps, mais qui sait toujours jardiner et va lui transmettre sa passion. Agnès Renaud met en forme un théâtre de l'émerveillement célébrant le lien entre les générations. Au cœur de ce théâtre, un jardin comme un paradis d'enfance qui réconforte ; un monde nourri de la présence éternelle des êtres chers, et des histoires uniques qui accompagnent les objets.

 

Texte de Mike Kenny

Traduction : Séverine Magois (éd Actes Sud / Heyoka jeunesse)

Mise en scène : Agnès Renaud

Interprète : Brice Coupey

Scénographie : Michel Gueldry

Lumières : Véronique Hemberger

Costumes et accessoires : Anne Bothuon

Univers sonore : Jean De Almeida

Régie (en alternance) : Jérémy Pichereau, Véronique Hemberger, Michel Lothe

 

Retour à l'Agenda du mois