Site officiel de la ville de Laon
 
  • Facebook
  • Twitter
  • youtube
  • instagram

Actualités

Horaires d'été des bureaux de poste de Laon

Du 29 juin au 5 septembre La Poste adapte les horaires de ses bureaux de poste Laonnois.

Votre bureau LAON RP (Gare) sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h.

Le bureau LAON CHAMPAGNE vous accueillera du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Et le bureau LAON PLATEAU sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

vers le haut

Annulation du #Grand Live

Dans le contexte de la crise du Covid-19, après avoir envisagé de reporter le #Grand Live initialement prévu le vendredi 26 juin, c'est avec beaucoup de regrets que nous nous voyons contraints d'annuler l'édition 2020.

Cette décision s'est imposée en raison des incertitudes  sur la situation sanitaire du pays dans les prochains mois et afin de préserver au mieux la santé des artistes, des techniciens et bien sûr des très nombreux spectateurs attendus, ce qui reste pour nous une priorité absolue.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021.
vers le haut

PRÉVENTION : PLAN CANICULE

Les personnes âgées et/ou handicapées peuvent bénéficier d'un suivi de la part des services sociaux de la Ville en périodes de fortes chaleurs ou de canicule.

Il suffit de s'inscrire auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Laon. En cas de déclenchement du Plan canicule, un contact périodique sera effectué par les services sanitaires et sociaux avec les personnes inscrites, afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

 

POUR QUI ?
- Les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile, à l’exclusion des personnes résidant en établissement d’hébergement pour personnes âgées ;
- Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
- Les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.

 

COMMENT S'INSCRIRE ?
Par courrier ou par téléphone auprès du CCAS de Laon :
Direction des Solidarités
CCAS
Service Aide Sociale
19 rue du Cloître
02000 LAON
tél. 03 23 26 30 93

 

Les proches des personnes concernées peuvent également procéder à leur inscription.

L’inscription n’est pas obligatoire.

vers le haut

COVID-19 - Tests PCR - Des consultations médicales de terrain dédiées Covid à Laon

CORONAVIRUS – COVID-19 - Tests PCR
Des consultations médicales de terrain dédiées Covid à Laon

L’ARS Hauts de France organise dès demain avec la Ville de Laon et ses partenaires locaux des consultations médicales de terrain dans des quartiers de Laon.
L’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France organise le mercredi, jeudi et vendredi 3, 4 et 5 juin, des consultations Covid de terrain à Laon en lien avec la Ville de Laon, le Centre Hospitalier, l’Assurance maladie et les partenaires locaux,
Ces consultations en accès libre et gratuit se tiendront dans plusieurs quartiers :
• Champagne au Centre Social le Triangle le mercredi 3 juin de 14h à 18h
• Laon à la bibliothèque Suzanne Martinet le jeudi 4 juin de 14h à 18h
• Montreuil au Centre Social Cap No le vendredi 5 juin de 9h à 13h
Concrètement, le dispositif prévoit la tenue de consultations médicales avec le concours de médecins libéraux et hospitaliers afin de répondre aux interrogations que peuvent se poser les habitants et à déceler d’éventuels symptômes et proposer un test PCR réalisé sur place.
Plusieurs opérations similaires sont en cours d’organisation dans la région. Elles s’inscrivent dans la stratégie nationale « Protéger, tester, isoler » pour lutter contre le coronavirus. Il s’agit en effet d’identifier dans ces zones une éventuelle circulation du virus afin de mettre en place les mesures adaptées en matière de prise en charge médicale et d’isolement, dans des zones où les habitants peuvent rencontrer des difficultés à accéder à un médecin traitant.
Cette action d’ « aller-vers », mise en place dans le contexte particulier de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, s’inscrit plus largement dans les travaux de l’ARS pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales de santé, enjeu majeur du Projet régional de santé 2018-2028.

 

Retour aux Actualités