Site officiel de la ville de Laon
 
  • Facebook
  • Twitter
  • youtube
  • instagram

Actualités

LA VILLE DE LAON ORGANISE UNE FÊTE DE LA MUSIQUE VIRTUELLE !

Le décret du 14 juin, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19, maintient que tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit.

La ville de Laon a donc décidé de s’investir dans une édition innovante de la Fête de la musique.


LE 21 JUIN, LA VILLE DE LAON DIFFUSERA SUR SA PAGE FACEBOOK LES VIDÉOS DES MUSICIENS ET CHANTEURS LAONNOIS QUI SOUHAITENT PARTICIPER À CET ÉVÉNEMENT VIRTUEL.

Pour s'inscrire, envoyez-nous une PHOTO, une COURTE PRÉSENTATION et une VIDÉO de votre performance au plus tard VENDREDI 19 JUIN 2020, 14H à l'adresse mail suivante : communication@ville-laon.fr

vers le haut

Horaires d'été des bureaux de poste de Laon

Du 29 juin au 5 septembre La Poste adapte les horaires de ses bureaux de poste Laonnois.

Votre bureau LAON RP (Gare) sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h.

Le bureau LAON CHAMPAGNE vous accueillera du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Et le bureau LAON PLATEAU sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

vers le haut

Annulation du #Grand Live

Dans le contexte de la crise du Covid-19, après avoir envisagé de reporter le #Grand Live initialement prévu le vendredi 26 juin, c'est avec beaucoup de regrets que nous nous voyons contraints d'annuler l'édition 2020.

Cette décision s'est imposée en raison des incertitudes  sur la situation sanitaire du pays dans les prochains mois et afin de préserver au mieux la santé des artistes, des techniciens et bien sûr des très nombreux spectateurs attendus, ce qui reste pour nous une priorité absolue.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021.
vers le haut

Place aux vélos, un dispositif exceptionnel !

10 KM DE PISTES CYCLABLES SUPPLÉMENTAIRES.
Le vélo représente un moyen de locomotion d’avenir, économique, écologique et bénéfique pour la santé. Il constitue un mode de transport du quotidien permettant la distanciation physique nécessaire à la lutte contre le virus, une alternative à l’automobile ou au bus pour de courts trajets.

Dans le cadre du déconfinement, la Ville de Laon déploie un ambitieux plan vélo. 10 km d’itinéraires cyclables temporaires vont être créer en plus des 5 km existants sur le territoire communal.

Dans un premier temps ces nouvelles pistes seront provisoires et feront office de tests. La plupart sont appelées à devenir définitives. Les secteurs retenus pour ces aménagements sont la route de Besny, la route de La Fère, rue Fernand Christ, rue Scheffer, avenue Mendès France, boulevard Gras-Brancourt, rue Eugène-Leduc, l’avenue Charles-de-Gaulle, la rue Arsène-Houssaye, les rues Timbaud et Churchill et l’avenue Gambetta, jusqu’en ville haute.
Des points de stationnement vont également voir le jour.
Les aménagements ont débuté lundi 18 mai et s’achèveront au cours des semaines suivantes.

 

Retour aux Actualités