Site officiel de la ville de Laon
 
  • Facebook
  • Twitter
  • youtube

Actualités

Application mobile: Toute la Ville de Laon dans votre smartphone !

La Ville de Laon se dote d'une application mobile simple et pratique pour faciliter votre quotidien.

 

Actualités : tenez-vous informés ! Consultez les dernières actualités de la Ville, de la vie associative, culturelle, sportive...

 

Espace Famille et menus des cantines : accédez à votre espace famille via l’application et consultez le menu du jour de vos enfants.

 

Agenda : Retrouvez les dates, heures et liens vers les manifestations organisées à Laon : rendez-vous municipaux, associatifs, programmation culturelle et de loisirs.

 

Transports urbains et stationnement : pour mieux circuler en ville, toutes les infos sur les lignes de bus et sur les parkings de la Ville

 

Carte interactive : es lieux publics et utiles sont répertoriés, géolocalisés. Il ne vous reste plus qu’à suivre l’itinéraire.

 

Collecte des déchets : quand dois-je sortir ma poubelle ? Où déposer mes encombrants ? Toutes les réponses sont dans l’appli Ville de Laon

 

Signalement citoyen : pour alerter en quelques clics les services municipaux en cas de décharge sauvage, problème de voirie, dysfonctionnement de l’éclairage public… Géolocalisation et photos à l’appui, les services sont plus réactifs et l’usager est averti en temps réel du traitement de sa demande.

 

Au fil du temps, les fonctionnalités de votre application ne cesseront d’évoluer avec vous, pour vous.

 

Rendez-vous sur Googleplay ou sur Appstore pour la téléchager

vers le haut

Découvrez "Fragments de Mémoire", projeté à l'occasion du Centenaire de la Libération

Affiche Centenaire

Affiche Centenaire

La Ville de Laon célébrait le Centenaire de sa Libération les 13 & 14 octobre 2018, retrouvez le spectacle "Fragments de mémoire" projeté sur les remparts de la promenade de la Couloire à cette occasion.

 

 

vers le haut

Enquête publique Projet de suppression du passage à niveau n°73 de la ligne La Plaine Hirson à Laon

Le Préfet de l'Aisne a prescrit du lundi 3 septembre au lundi 17 septembre 2018 inclus sur le territoire de la commune de Laon, une enquête publique relative au projet de suppression du passage à niveau n°73 de la ligne ferroviaire La Plaine-Hirson.

Le public pourra prendre connaissance du dossier en mairie de Laon, aux jours et heures habituels d'ouverture de celle-ci. Une notice explicative sera publiée sur le site internet des services de l'Etat dans l'Aisne à la rubrique enquêtes publiques.

Monsieur Francis Blondeau, directeur départementl de La Poste à la retraite, désigné en qualité de commissaire enquêteur, siégera à la mairie de Laon dans les conditions suivantes : 

  • le lundi 3 septembre 2018 de 9h30 à 11h30
  • le samedi 8 septembre 2018 de 9h30 à 11h30
  • le lundi 17 septembre 2018 de 14h30 à 16h30.

 

Afin d'y recevoir les observations du public.

 

Pendant la durée de l'enquête, le public pourra consigner ses appréciations, suggestions et contre-propositions sur le registre d'enquête tenu à sa disposition en mairie de Laon, les adresser par écrit, au commissaire  enquêteur, par un courrier déposé dans la mairie précitée, ou expedié par la poste à Monsieur le commissaire enquêteur enmairie Laon ou sur la boite de fonctionnelle :
pref-reglementation-enquetespubliques@aisne.gouv.fr

 

Retour aux Actualités