Site officiel de la ville de Laon
 
  • Facebook
  • Linkedin
  • youtube
  • instagram

Agenda

Musée d’art et d’archéologie

32, rue Georges Ermant 02000 LAON

Téléphone 03 23 22 87 00

Site internethttp://ca-paysdelaon.fr/musee.html

Plan interactifSituer ce lieu sur le plan

Du 1er novembre au 31 mars, de 13h à 17h, du mardi au samedi
Du 1er avril au 31 mai, de 13h à 17h, du mardi au dimanche
Du 1er juin au 31 octobre, de 10h30 à 17h30, du mardi au dimanche
Fermé le 1er janvier, le 1er mai, le 14 juillet, les 24, 25 et 31 décembre

Entrée gratuite

Au cœur de la cité médiévale, le Musée du Pays de Laon est installé depuis 1891 dans l’ancien hôtel des templiers. Il bénéficie de l’appellation « Musée de France ».

Avec plus de 2 200 œuvres exposées, il propose un voyage archéologique et artistique à travers les civilisations, sur près de 700 000 ans d’histoire, depuis Laon jusqu’aux confins du bassin méditerranéen.

La richesse et la grande variété des collections, avec quelques œuvres fameuses, font la réputation du musée dont la visite ne peut que ravir les amateurs d’art, d’archéologie et d’histoire.

La Nuit des Musées

Vivez la Nuit Européenne des Musées au Musée d'Art et d'Archéologie du Pays de Laon ! 

À l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, le Musée d’Art et d’Archéologie du Pays de Laon vous ouvre grand ses portes samedi 17 et dimanche 18 mai 2025 - entrée libre et gratuite ! 
Au programme : 

  • Ouverture du musée et exposition temporaire : Le musée vous accueille pour une découverte libre de ses collections permanentes et de l’exposition temporaire « Histoires d’eau », présentée jusqu’au 31 août 2025.
  • Campement et animations : Dans le jardin du musée, la Compagnie Les Blancs Manteaux vous invite à plonger dans l’univers des templiers à travers un campement reconstitué et des ateliers participatifs pour petits et grands.
  • Spectacle de mapping vidéo : Ne manquez pas le temps fort de cette Nuit des Musées : un spectacle de mapping vidéo projeté sur les façades du musée et de la chapelle des templiers afin de célébrer la rénovation de cette dernière.

 

Samedi : musée ouvert de 13h à 17h et de 20h à minuit - Spectacle de mapping dès 21h45 (durée : 11 min)

Dimanche : musée et animations de 10h30 à 17h30

 

Retour à l'Agenda du mois