Site officiel de la ville de Laon
 
  • Facebook
  • Twitter
  • youtube
  • instagram

Agenda

Exposition : "Ce qu'il faut sauver " de Gabriel FALLI

Dans le cadre de la convention de partenariat établie depuis 2020 avec la Ville de Laon, le FRAC Picardie investit l’espace d’exposition de la MAL chaque année. 2024 sera l’occasion de poursuivre cette exploration des écritures dessinées, par le travail de Gabriel Folli, en proposant une exposition inédite.

En janvier 2022, ce fut Amélie Fontaine qui imagina une exposition intitulée « Rouge-Gorge », faisant référence à un univers animalier tout en mettant en avant les objets du quotidien, qu’elle personnifia par le principe de la paréidolie. En mars 2023, ce fut Clément Fourment, qui nous emmena dans son « Observatoire » graphique, en transformant l’espace d’exposition de la Maison des Arts et Loisirs en un lieu d’expérimentation visuelle et de recherche artistique.

En 2024, le projet de recherche de Gabriel Folli porte sur l'étude de l'histoire récente du département de l'Aisne. Il consiste à produire, localiser, conserver et etudier les documents visuels et textuels, autour de cette problématique actuelle : A  l’ère de la mondialisation économique, la dimension territoriale de la création est-elle à réinventer ?

 

Retour à l'Agenda du mois