Site officiel de la ville de Laon
 
  • Facebook
  • Twitter
  • youtube

Actualités

Recensement de la population - du 18 janvier au 24 février 2018

Le recensement c’est utile, Il permet de déterminer la population officielle de votre ville ou village.

De ces chiffres découlent le budget de votre commune et le nombre de conseillers municipaux.

Le recensement sert également à connaître les caractéristiques de la population : âge, profession, conditions de logement etc. Celles-ci permettent de décider des équipements collectifs nécessaires, de préparer les programmes de rénovation des quartiers, et de déterminer les moyens de transport à développer.

Se faire recenser, c’est un geste civique, utile à tous.

Le recensement c’est sûr. Toutes vos informations sont strictement confidentielles. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter vos informations. Elles ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Vos nom et adresse sont nécessaires uniquement pour être sûr que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une fois. Ils ne sont pas conservés dans nos bases de données. Toutes les personnes ayant accès à vos informations, en particulier les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.

Le recensement c’est simple, Tout commence par la visite d’un agent recenseur à votre domicile. Faites-lui confiance, il est recruté par votre mairie, et dispose d’une carte tricolore.

L’agent recenseur vous propose de répondre par internet et vous remet vos codes d’accès et votre mot de passe pour vous connecter et vous faire recenser sur le site le recensement et moi.fr. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider pour remplir le questionnaire en ligne, tout simplement.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, l’agent recenseur vous remettra tous les questionnaires papier à remplir. Il peut vous y aider. Ensuite, il convient avec vous d’un rendez-vous pour venir les récupérer. Vous pouvez aussi les envoyer directement à votre mairie ou à votre direction régionale de l’Insee.

Pour savoir si vous êtes concernés par le recensement cette année, rendez-vous sur le recensement et moi.fr

Le recensement, c'est utile, c'est sûr, c'est simple.

 

Decouvrez votre agent recenseur en cliquant ici.

vers le haut

Enquête publique relative à l'agrandissement du cimetière d'Ardon

Sur le cimetière du Faubourg d’Ardon, la ville de Laon ne dispose plus à ce jour de la surface nécessaire à l’inhumation imposée à l’article L2223-2 du CGCT, ce qui l’a amenée à engager une procédure d’extension.

Au vu de l’article L2223-1 du CGCT, une délibération du conseil municipal acte ce projet et mentionne la nécessité de faire appel à l’autorisation du représentant de l'Etat dans le département.

Cette autorisation doit être délivrée par arrêté, pris après une enquête publique réalisée conformément au chapitre III du titre II du livre Ier du code de l'environnement et avis de la commission départementale compétente en matière d'environnement, de risques sanitaires et technologiques.

Dans le cadre de la procédure d’extension de cimetière, les terrains ont été choisis conformément à l’article R2223-2 du CGCT ; soit d’après un rapport hydrogéologique.

Un projet d’aménagement accompagné de son estimation financière a été choisi afin de préciser les caractéristiques du projet répondant à l’article R123-8 du code de l’environnement.

Comme prévu à l’article R123-8 du code de l’environnement, il est précisé qu’aucune concertation préalable n’a eu lieu.

 

Retour aux Actualités